Dans "Touche pas à mon poste", Gérard Louvin considère le boulot de Morandini de "minable" !

Publié le 20 Mars 2013

378236.jpg

 

 

 

Depuis le lancement de "Touche pas à mon poste" sur D8, Jean-Marc Morandini se livre seul une guerre contre Cyril Hanouna. Dans "Le Grand Direct des Médias" diffusé tous les matins de 9h à 10h sur Europe1, Jean-Marc Morandini snobe les audiences de l'émission phare de D8, alors que celle-ci réalise des records d'audiences, lundi elle a d'ailleurs dépassé le million de téléspectateurs, alors que son émission se veut être une émission médias!

 

 

 

Cette fois c'est trop. Alors que Cyril Hanouna présentait son chroniqueur Gérard Louvin ce mardi soir, celui-ci en a profité pour tacler Jean-Marc Morandini et son manque de professionnalisme : "Je voudrais pousser un coup de gueule parce que on fait quand même des scores et on est un peu l'émission fantôme. Tous les matins de 9h à 10h, il y a une émission médias sur Europe 1 et depuis le 8 octobre jamais votre nom et celui de l'émission n'a été prononcé une fois. Je trouve que pour une émission média et un journaliste que c'est une honte". Cyril Hanouna ne s'y attendait pas. Il lui répond alors : "C'est vrai qu'on ne prononce jamais mon nom mais je vais vous dire c'est pas pour ça que les téléspectateurs ne nous regardent pas." Vous m'en parlez depuis plusieurs jours." Le producteur Gérard Louvin n'ayant pas prononcé le prénom de l'intéressé. Enora Malagré n'a pas peur de le dévoiler : "Mais nous on a pas peur de dire c'est qui, c'est Jean-Marc Morandini. Salut Jean-Marc Morandini on t'aime, c'est dommage" lui a-t-elle lancée en lui faisant coucou de la main avec un grand sourire. "C'est pas très pro. Le jour où les audiences descendent t'inquiètes pas tu vas en prendre plein la gueule" poursuit Gérard Louvin.

 

 

 

Pourquoi Jean-Marc Morandini n'aime pas Cyril Hanouna et "Touche pas à mon poste" ? Car l'émission est diffusée en même temps que la sienne tous les soirs à 18h30. Et les téléspectateurs sont plus nombreux que devant son émission "Vous êtes en direct". N'ayant jamais trouvé son public, le programme a changé de formule trois fois depuis son lancement en septembre dernier. Depuis que "Les Anges de la télé-réalité 5" sont diffusés sur NRJ12 à 18h, Jean-Marc Morandini consacre la majeure partie de son émission à cette série réalité et en viens à oublier les propos qu'il tenait l'été dernier. En août 2012, il disait que "Vous êtes en direct" serait-une émission qui s'intéressait également à la culture et il faisait part de son envie de casser les codes, c'est à dire de ne plus s'entourer de chroniqueurs autour d'une table. Or, depuis janvier 2013, les chroniqueurs sont autour d'une table.

 

 

 

Voici ce qu'il racontait dans une interview : "Matthieu Delormeau et moi, on n’a rien à voir. Il fait une émission qui cible un public très jeune à 17h et moi, je n’aurai pas du tout les mêmes invités. Je vise un public plus adulte, les 30-40 ans. Lui il fait beaucoup de télé-réalité, moi j’aurai très peu de gens de télé-réalité. Les journalistes qui interviendront chez moi, personne ne sera issu de télé-réalité, mais des gens qui travaillent en radio ou en pressé écrite." Aujourd'hui, son émission est composée à 99% de télé-réalité... Même si les audiences de "Vous êtes en direct" remontent, lundi soir les téléspectateurs étaient 691.000 devant la chaîne, l'émission reste un échec. Avec les changements qu'il devrait y avoir à la tête d'NRJ12, l'avenir de Jean-Marc Morandini sur le canal 12 est incertain...