Clint Eastwood s'en prend à Barack Obama, mais le président américain s'en moque sur Twitter

Publié le 31 Août 2012

photos excuses

 

Cette nuit se tenait la convention républicaine de Tampa en Floride. Le candidat républicain Mitt Romney, officiellement investi pour la présidentielle de novembre prochain, a reçu le soutien de Clint Eastwood.

 

 

L'acteur américain, connu pour son opinion politique, s'est est pris à Barack Obama en faisant le show. Pendant plusieurs minutes, il a fait semblant d'avoir une discussion virtuelle avec la président américain représenté par une chaise vide. 

 

 

"Monsieur le président... Comment vous vous en sortez avec toutes les promesses que vous avez faites quand vous étiez en campagne ? Que dites-vous aux gens ? Les gens se demandent... Vous n'avez rien à dire ? Ok." a t-il déclaré en fixant le siège vide. Poursuivant : "Quand quelqu'un ne fait pas le travail, il faut qu'il s'en aille. (...) On parlait du 'Yes we can', tout le monde pleurait, allumait des bougies, même moi je pleurais. Et finalement, je pleure encore plus fort quand je réalise qu'il y a 23 millions de chômeurs dans de pays. Ca, c'est une bonne raison de pleurer. L'administration n'en a pas fait assez pour changer ça. Et je me dis que maintenant, il est temps de faire venir quelqu'un de neuf pour régler ce problème." Ce spitch est jugé incohérent et il est largement critiqué sur les réseaux sociaux.

 

 


 

 

Barack Obama n'a pas tardé à réagir avec humour sur Twitter. Le démocrate a tweeté une photo où on le voit assis dans le fauteuil présidentiel, le dos tourné, écrivant cette phrase qui accompagnée la photo : "Le siège est pris" 

 


 

Vous le voyez, la campagne fait rage et ce n'est pas fini car il reste encore 2 mois. Comme pour les élections présidentielles françaises, Exclusifpeople.com vous fera vivre en direct la nuit des élections américaines.