Christiane Taubira comparée à un singe par une candidate FN : "Je préférerai la voir dans un arbre plutôt qu'au gouvernement"

Publié le 19 Octobre 2013

AChristiane-Taubira-singe-fn-front-national_scalewidth_630.jpg

 

Jeudi soir, le magazine de France 2, "Envoyé Spécial" diffusait un sujet sur le Front National. Dans celui-ci, un témoignage d'Anne-Sophie Leclere, une jeune femme candidate FN pour une municipalité des Ardennes. Devant les caméras de la chaîne publique, elle montrait fièrement un montage photo qu'elle a publié sur son compte Facebook. Sur ce montage photo, elle comparait Christiane Taubira à un bébé singe ! Mais, Anne-Sophie Leclere assure qu'elle n'est pas rascite : "Un singe, ça reste un animal, un Noir, c'est un être humain" explique t-elle, puis elle poursuit : "Je préférerai la voir dans les arbres plutôt qu'au gouvernement". 

 

 

 

Après avoir vu ce reportage, le FN a annoncé vendredi dans un communiqué qu'il avait suspendu la candidature d'Anne-Sophie Leclere à Rethel. Elle sera bientôt convoquée par les instances disciplinaires. "Je n'ai pas eu de propos racistes, même si mes commentaires à la télévision ont été maladroits", a reconnu la jeune femme dans une interview.

 

 


Une candidate du Front National compare... par puremedias