Choc ! FOX News diffuse par erreur un suicide en direct, puis s'excuse ! (vidéo)

Publié le 28 Septembre 2012

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/3/35556-chaine-americaine-fow-news-diffuse-suicide-direct.jpg?2810

 

 

La chaîne de télévision américaine FOX News a commis une énorme faute professionnelle vendredi après-midi en diffusant en direct sur son antenne le suicide d'un homme !

 

 

Alors que les caméras de la chaîne suivent une course poursuite, le conducteur traqué par la police sort de sa voiture, semble désemparé, puis se tire une balle dans la tête, s'écroulant lourdement sur le sol.

 

 

Aussitôt, les images sont retirées de l'antenne et l'on voit l'animateur demander d'arrêter la retransmission. Une page de publicité a alors été envoyée en urgence et au retour antenne, l'animateur Shepard Smith a présenté ses excuses.

 

 

"Nous avons fait une erreur... Je suis vraiment désolé, vraiment... Nous prenons toutes les précautions pour que ces choses n'arrivent pas. C'est une erreur... Je suis désolé..."

 

 

Il faut savoir qu'aux États-Unis, les courses poursuites sont diffusées avec 5 secondes de retard pour interrompre la diffusion en cas de drame. C'est une énorme faute professionnelle qui sali encore plus l'image de FOX News déjà considérée comme une chaîne d'information non sérieuse.

 

 

Regardez : (Attention, les images peuvent choquer) :

 

 

 

 

 

Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png