Ce soir avec Arthur : Un début difficile sur TF1 !

Publié le 25 Mai 2013

ce-soir-avec-arthur-maxime-bruno

Crédit photo : Maxime Bruno 

 

 

Diffusé à partir de 23 :40, le nouveau rendez-vous de divertissement "Ce soir avec Arthur" a été suivi par 1.4 millions de téléspectateurs (22 % de PdA), une audience faible pour TF1. Avec 30 % sur les femmes de moins de 50 ans RdA, et 33 % sur les individus de 15-34 ans, Arthur a tenté de tirer le meilleur de ses invités en plateau : Gad Elmaleh, Michaël Youn et Jenifer, entourés d'une équipe constituée d'auteurs et d'humoristes de grand talent.

 

 

 

Les internautes étaient divisés sur les réseaux sociaux, beaucoup trouvaient qu'ils y avait trop de sketchs jugés "inutiles" pendant les interviews des invités. D'autres étaient heureux de voir enfin un late night show à l'américaine diffusée sur la première chaîne de France. Si TF1 décide de reconduire le programme pour toute la saison prochaine, il faudra qu'Arthur et ses équipes apportent des modifications pour attirer le plus grand nombre de téléspectateurs. Et pourquoi pas animer l'émission en direct ? Car comme beaucoup, nous avons trouvé que le montage de l'émission était saccadé ! Des coupures se faisaient alors que les invités et Arthur n'avait pas encore terminé de parler. La réalisation a également été critiquée car celle-ci était trop dynamique pour un late show. Sans compter les rires forcés du public qui ont gêné la majorité des téléspectateurs.

 

 

 

Arthur doit revoir la copie de son émission si il veut faire de son émission un programme phare de la télévision française. Hier soir, il disait dans "C à Vous" qu'il aimerait que "Ce soir avec Arthur" soit diffusé tous les jours sur TF1 en troisième partie de soirée, comme ce qui se fait aux États-Unis.