Carré Vip : Laurent Storch explique pourquoi l'émission s'arrête

Publié le 31 Mars 2011

carré viiip

plateau


Comme vous le savez depuis ce soir, TF1 arrête Carré ViiiP après seulement deux semaines d'antenne. Il s'agit donc d'un accident industiel pour la Une. 

 

Laurent Storch, patron de la programmation à TF1 a donné sa première interview ce soir à RTL et explique pourquoi la chaîne a donc décidé d'arrêter l'émission :

 

"Nous sommes à 13% d'audience à 18h, des audiences vraiment très insuffisantes pour TF1, vous pouvez l'imaginer. On a essayé de travailler avec Endemol pour trouver des leviers de progression pendant quelques jours, mais il faut se rendre à l'évidence, Carré Viiip n'a pas rencontré son public (...) Une pièce de théâtre qui, au bout de plusieurs semaines, est insuffisament remplie, s'arrête également" 

"Il n'y a eu aucun dérapage. Les attaques portées sur le programme sont disproportionnées par rapport à son contenu. Je me demande si ceux qui ont évoqué des dérapages ont vraiment regardé Carré Viiip une fois. En revanche, que ça n'ait pas plu à certains, je le comprends". 

"Je pense que les gens n'ont pas compris le concept, mais ce n'est pas de leur faute, c'est la nôtre, regrette Laurent Storch. On n'a pas suffisamment expliqué le concept, la règle du jeu. C'était un divertissement décalé, il y avait de l'auto-dérision... C'est pour ça que Thomas et Benoît étaient emblématiques de l'émission, car c'était censé être de la comédie pure (...) Au-delà de la dérision, il y a aussi une mayonnaise qui prend ou pas entre les candidats. Là, elle semblait ne pas prendre". 

"Je suis convaincu que ce n'est pas la fin, que c'est ce concept-là qui n'a pas fonctionné. Cela ne remet pas en cause Secret Story qui va entamer sa cinquième saison, et qui remporte toujours un grand succès, avec une mécanique et des secrets qui sont parfaitement compris des téléspectateurs"

 

 

Plus de news sur notre page facebook : Exclusifpeople

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...