Canal + : Un tweet jugé "homophobe" provoque la colère des internautes !

Publié le 27 Mai 2013

http://www.reklampub.com/wp-content/uploads/2011/10/Canal-+.jpg

 

Hier, jour de manifestation contre le mariage gay, le Festival de Cannes a décidé d'offrir sa Palme d'Or au film homosexuel "La vie d'Adèle". Une fierté pour les homosexuels qui étaient une nouvelle fois hier la cible d'attaques et de discrimination dans la rue comme sur les réseaux sociaux où le hasthag #Unmondesansgays avait fait son apparition sur Twitter.

 

 

 

Toujous sur le réseau social, une très vive émotion s'est faite ressentir quand le community manager du compte @cinemacanalplus a posté le tweet suivant : "Est-ce qu'elles vont se lécher le minou pour fêter la Palme d'Or #cannes2013" en rapport à la victoire des deux jeunes actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux stars du film. Les internautes ont alors très vite exprimé leur colère et certains voyaient là un message homophobe, d'autres une blague stupide qui n'a pas fait rire. Le community manager, auteur de ce message l'a effacé au bout de 15 minutes avant de publier un nouveau message : "Mésentente absolue sur ce tweet en rien homophobe, surtout en cette journée. Nos plus plates excuses pour cette incompréhension".

 

 

 

Mais la colère était toujours présente sur le réseau social. C'est alors que le compte officiel de Canal Plus a décidé de poster un tweet expliquant que le message posté était totalement inapproprié : "Toutes nos excuses pour le tweet totalement inapproprié de @cinemacanalplus. Maladresse malheureuse dénuée de toute connotation intentionelle."