Brad Pitt : Il réclame la peine de mort

Publié le 27 Août 2010

HOLLYWOOD - JULY 19: Actor Brad Pitt arrives at the premiere of Sony Pictures' 'Salt' at Grauman's Chinese Theatre on July 19, 2010 in Hollywood, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images)

Source : plurielles.fr

 

 

Fervent défenseur de la cause environnementale, Brad Pitt est très affecté par la marée noire qui souille depuis quatre mois le golfe du Mexique. Si le héros d'Inglorious Basterds est mobilisé et multiplie les dons, il n'en reste pas moins en colère.

 

L'acteur a accepté de participer au documentaire de Spike Lee sur les conséquences ce désastre écologique baptisé If God Is Willing And Da Creek Don't Rise. Bouleversé par les millions de litres de pétrole déversés et la misère des personnes qui vivaient des ressources de la mer, Brad Pitt a violemment réagi : "Je n'ai jamais été pour la peine de mort avant cela, mais face à ce désastre, je commence à changer d'avis", a-t-il lancé à la camera. Pour la star, il y a des responsables, et il faut les punir.

 

Les commentaires de Brad Pitt concluent le documentaire du réalisateur. Au départ, Spike Leeavait pour projet de réaliser un reportage sur la reconstruction de La Nouvelle-Orléans et de la Louisiane, cinq ans après le passage de l'ouragan Katrina. Si la fin du documentaire devait être optimiste, avec la victoire de la Nouvelle-Orléans au Super Bowls, l'explosion de la plateforme pétrolière aura bouleversé la suite du tournage...