Benjamin Castaldi : "Je quitterai TF1 si je n'ai que Secret Story 8" !

Publié le 15 Mai 2013

 

 

Benjamin Castaldi, qui sera aux commandes de "Secret Story" sur TF1 à partir du 7 juin prochain, confie lors d'une interview accordée à nos confrères de "Télé Loisirs" que son avenir sur la chaîne est incertain. Alors que son contrat d'exclusivité avec TF1 a été rompu il y a quelques mois, l'animateur fait aujourd'hui le point sur sa situation...

 

 

 

Télé-Loisirs : C'est votre septième saison aux commandes de Secret Story. Toujours pas de lassitude ?
Benjamin Castaldi : Non. Pour moi, ça représente une grosse présence à l'antenne avec quatre mois de direct, du lundi au samedi, plus les prime. Et ça reste un espace de liberté incroyable. 

 



Vous n'êtes plus sous contrat d'exclusivité avec TF1. Concrètement, ça change quoi ?
Ça change surtout le compte en banque (il rit). 

 



Est-ce que ça veut dire que vous ne serez plus à TF1 après Secret Story 7 ?
Je me poserai la question à la rentrée. Le marché est relativement étroit, il n'y a pas 30 000 choix possibles. Une chose est sûre, je ne resterai pas sur TF1 si je n'ai que la saison 8 de Secret Story à présenter.

 



Ce qui veut dire que vous pourriez être sur une autre chaîne à la rentrée ?
Depuis novembre, j'ai développé différents projets aux Etats-Unis. On a proposé un jeu aux Etats-Unis. On attend la réponse. Pour moi, ça représente un véritable bol d'air et une nouvelle expérience. Après, oui, en France, j'ai des discussions avec d'autres diffuseurs. Tout est possible.

 


Vous vous êtes senti sous-exploité sur TF1 cette année ?
Non, je n'ai pas été sous-exploité, je n'ai pas été exploité du tout (il rit). Après on ne peut pas jeter la pierre à TF1. C'est paradoxal. Avec Secret Story, j'ai une très forte exposition donc on a l'impression que je suis souvent là. Mais sur l'ensemble de l'année ça ne représente que quelques mois.

 



Aimeriez-vous présenter une émission plus "culturelle" ?
Je n'ai pas de complexes par rapport à ça. J'assume complètement de présenter Secret Story. J'aime le divertissement et j'aime le show. 

 


Vous avez animé Nouvelle Star sur M6 (entre 2003 et 2006). Qu'avez-vous pensé de la nouvelle version de l'émission présentée par Cyril Hanouna sur D8 ?
C'était très bien. Ça fait partie des programmes qui n'auraient jamais dû disparaitre selon moi. Et Cyril a fait ça très bien. Il a un peu repris ce que j'avais fait à mon époque en prenant la défense des candidats lorsqu'ils sont critiqués par le jury.

 


En parlant de Cyril Hanouna. Il a déclaré, hier, qu'il vous avait invité dans Touche pas à mon poste et que TF1 avait refusé que vous y alliez. Vous confirmez ?
Oui. Je n'ai pas le droit d'y aller. Je crois que TF1 et D8 ne s'aiment pas trop...

 



Enfin, vous êtes arrivé récemment sur Twitter. On vous verra tweeter pendant Secret Story ?
Oui, je vais m'en servir mais je n'ai rien inventé, vous savez. Ce qui est une bonne surprise pour moi, c'est que 99% des messages que je reçois des gens sont très sympathiques. Ca contredit un peu tous les sondages qui disent le contraire...