Ben Laden : Obama n'a pas vu sa mort en direct !

Publié le 4 Mai 2011

chambre-ben-laden.png

 

Les versions se suivent et ne se ressemblent pas. Alors qu'hier, la Maison Blanche affirmait que Barack Obama avait vu la mort de Ben Laden en direct, on apprend aujourd'hui que c'est faux!

 

C'est l'Amiral McRaven qui vient de faire cette déclaration aux médias américains : "Nous avons entendu le mot "Geronimo" qui était le code indiquant que nous avions Ben Laden" a t-il affirmé.

 

De plus, Les soldats américains n'auraient donc pas tués Ben Laden sur le coup : "Nous avons vu lorsque les hélicoptères ont atteri et que les équipes se sont introduites dans la résidence. C'est ce que nous avons suivi. Quand les équipes sont entrées dans la résidence, je peux vous dire qu'il y a eu une période de 20-25 minutes pendant laquelle nous ne savions pas vraiment ce qu'il se passait. Et c'était vraiment tendu parce que nous attentions des informations." a t-il indiqué.

 

page-twitter.png

 

 

 

Pourtant, hier la Maison Blanche diffusait des photos montrant Barack Obama, Hillary Clinton et leur équipe, suivant avec précision et intention l'intervention des soldats. Cette photo est-elle de la pure propagande ou la réalité ?

 

obama-station-room.png

 

Navi Pillay, la haute commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme dit suivre attentivement les détails de l'opération américaine : "Je prends note que les Etats-Unis ont clairement indiqué que leur intention était d'arrêter Ben Laden s'ils le pouvait et je comprends entièrement que cela aurait été difficile (...) C'était une opération complexque et il aurait été utile de connaitre avec précision les détails entourant la mort d'Oussama Ben Laden" a t-elle souligné.

 

Pour finir, La Maison Blanche réfléchit toujours à publier ou non la photo dite choquante de Ben Laden mort.

 

page facebook