Baptiste Giabiconi : Y-a-t-il eu une arnaque à propos de ses ventes d'album ?

Publié le 26 Octobre 2012

http://www.justmusic.fr/wp-content/uploads/2012/08/Oxygen-b-g1.jpg

 

Lundi dernier, en pleine représentation, Baptiste Giabiconi s'est vu remettre un disque d'or par son producteur Side Hajjaji, or, le Snep (Syndicat National de l'Edition Phonographique), qui est le seul à pouvoir le certifier ne l'a pas fait !

 

 

Le syndicat a adressé un communiqué expliquant qu'il ne reconnaît pas le disque d'or du chanteur étant donné que l'album ne répond pas aux critères requis pour recevoir cette récompense symbolique. "Oxygen" l'album de Baptiste Giabiconi est loin de 50.000 exemplaires qui doivent être écoulés pour ainsi recevoir ce disque d'or.

 

 

Side Hajjaji a pris en compte les 21.000 exemplaires vendus sur le site vente-privé, mais ça ne compte pas selon le Snep qui refuse de comptabilisé ces ventes. L'album du chanteur/mannequin était essentiellement disponible sur le site vente-privé, à prix réduit.

 

 

Le Snef penserait même qu'il y aurait eu un trafique dans le nombre réel de ventes et il accuse les producteurs d'avoir acheté eux-mêmes plusieurs exemplaires à la fois dans un magasin parisien. "Les ventes de l'album de Baptiste Giabiconi sont réelles et ce disque d'or est légitime"a expliqué Side Hajjaji.

 

 

Dès sa sortie, le Snep avait supprimé "Oxygen" du classement Top-Albums où il était arrivé premier au début du mois, en raison de sa vente exclusive sur le site vente-privée.com

 

 

 

Suivez Exclusifpeople.com sur Facebook et Twitter