BAC 2012 : Suspicion de fuite de l'épreuve d'histoire pour la série S !

Publié le 20 Juin 2012

photos excuses

 

Comme en 2011, un internaute a divulgué avec 24 heures d'avance une partie du sujet du baccalauréat 2012 de l'épreuve anticipée d'histoire-géographie en première scientifique (S), qui avait lieu ce mardi 20 juin 2012. Tout comme l'an dernier, la fuite s'est passée le forum Jeuxvideo.com, très adulé par les adolescents. Lundi soir, vers 22h42, un internaute caché sous le pseudonyme de BAChistoire2012 a posté un message pour prévenir : "[1ereS] réviser la guerre d'Algérie", suivi du commentaire "vous me remercierez demain" et "jai mes sources", sans apporter de preuves !

 

 

 

Et ce mardi, les élèves de première scientifique ont effectivement eu à plancher, au choix, sur plusieurs sujets dont La guerre d'Algérie ou Les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours. Surpris, les internautes se sont alors inquiétés sur Jeuxvideo.com et sur le réseau social Twitter, craignant l'annulation de l'épreuve comme ce fut le cas en 2011 avec un exercice de mathématiques de la série scientifique qui avait fuité avant l'épreuve.

 

 

 

Les administrateurs du forum ont retiré le message mardi vers 23 heures et l'internaute qui a posté ce message écrivait sur jeuxvideo.com un "message d'explications" dans lequel il se dsait "autant surpris" que les autres et qu'il voulait juste faire une blague...

 

 

 

http://www.leparisien.fr/images/2012/06/20/2056504_histoire-ok.JPG

 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png