Attentat de Boston : Djokhar Tsarnaev accuse son grand frère d'avoir dirigé les attaques

Publié le 23 Avril 2013

Tsarnaev-Brothers--672x359.jpg

 

 

Toujours cloué sur son lit d'hopital, Djokhar Tsarnaev, le suspect survivant du double attentat de Boston il y a une semaine, vient d'accuser son frère Tamerlan, mort après la fusillade avec les policiers, d'être le responsable et d'avoir dirigé les attaques qui ont fait trois morts et 200 blessés !

 

 

 

Selon la chaîne américaine "CNN", le jeune homme de 19 ans aurait fait ces déclarations il y a quelques heures. Blessé à la gorge, il ne peut toujours pas parler et c'est par le biais de l'écrit qu'il répond aux questions du FBI. Il a également affirmé que son frère voulait empêcher l'Islam d'être attaqué et qu'aucun groupe terroriste international n'avait pris part à cet attentat.

 

 

 

Inculpé lundi, Djokhar Tsarnaev est passible de la peine de mort. Une première audience a été fixée au 30 mai devant le tribunal fédéral de Boston et le jeune homme devra répondre de plusieurs chefs d'accusation, concernant notamment l'utilisation d'une "arme de destruction massive" et la "destruction volontaire de biens au moyen d'un engin explosif".