Ariane Massenet : La Matinale qu'elle anime sur Canal + pourrait s'arrêter !

Publié le 24 Mai 2013

http://s3-eu-west-1.amazonaws.com/tele7/img/news/orig/7/2/9/exclusivite-la-matinale-de-canal-s-arrete-1-927.png

 

 

 

Jeudi soir, Thierry Moreau, le directeur de la rédaction de "Télé 7 jours" expliquait dans "Touche pas à mon poste" que l'émission d'Ariane Massenet, "La Matinale", qu'elle présente tous les matins sur la chaîne cryptée, pourrait s'arrêter à la rentrée. Elle serait supprimée pour des raisons budgétaires comme le rapporte le site internet du magazine télé ce vendredi matin. Canal + aimerait investir dans un programme en access qui serait à l'antenne de 18h à 18h45. C'est Daphné Burki qui prendrait les commandes de cette émission. 

 

 

 

Les audiences de "La Matinale" sont faibles depuis la rentrée 2012. Seulement 134.000 téléspectateurs en moyenne se lèvent tous les matins avec Ariane Massenet, soit 3.3% de part d'audience. La saison dernière, le programme était animé par Maïtena Biraben. A cette époque, 200.000 fidèles étaient au rendez-vous, soit 4.7% de part d'audience. Ces mauvaises audiences motiveraient le choix de Canal + de mettre fin à l'émission.

 

 

 

Si cette information se confirme, on ne sait pas ce que deviendra Ariane Massenet sur l'antenne de Canal +. Retrouvera t-elle Michel Denisot dans "Le Grand Journal" ? A suivre