Après "neuf jours de calvaire", Édith Bouvier et William Daniels ont été rapatriés en France !

Publié le 2 Mars 2012

 

http://www.leparisien.fr/images/2012/03/02/1885686_6b19578e-63ef-11e1-aba1-00151780182c.jpg

 

Après plusieurs jours de cauchemar en Syrie, le photographe William Daniels et la journaliste blessée Édith Bouvier ont été rapatriés en France ce vendredi soir où ils ont été accueillis par le président de la République, Nicolas Sarkozy.

 

 

Blessée, la journaliste de nos confrère "Le Figaro", Édith Bouvier, a été transporté à l'hopital quelques heures après son retour en Franc afin d'y recevoir une opération. Quand à William Daniels, il a déclaré avoir vécu neuf jours de terreur avant de confier que des obus étaient à leur recherche dans la ville de Homs en Syrie.

 

"J'ai eu très peur pour  Édith Bouvier, c'était mon angoisse permanente, qu'elle ait des conséquences graves. Je pense que pas loin de 300 obus sont tombés parfois sur le quartier de Baba Amr en une journée. D'ailleurs plusieurs dizaines nous cherchaient nous, je crois qu'il n'y a pas de doute là-dessus".

 

 

Le jeune photographe a promis de raconter le calvaire vécu par les milliers d'habitants de Homs dans quelques jours : "La population nous ont traités comme des rois. On était dans une des maisons les plus protégées, ces gens sont des héros qui se font massacrer", a t-il déclaré avec émotions.

 

 

 

 

 

 

  suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png