Apéro Facebook Géant : un jeune homme de 21 ans meurt !

Publié le 13 Mai 2010

http://s.tf1.fr/mmdia/i/66/8/l-apero-facebook-de-montpellier-12-mai-2010-4577668dsijn_1713.jpg?v=1
Un jeune homme de 21 ans est tombé accidentellement d'un pont dans la nuit de mercredi à jeudi, en sortant de l'apéro géant de Nantes, organisé via Facebook, où 9 000 personnes étaient présentes.
Originaire de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), il est tombé des escaliers d'un pont en voulant, semble-t-il, glisser sur la rambarde, précisait-on.

Après une chute de six mètres de haut, la victime présentait des blessures thoraciques et crâniennes qui rendait son décès "inévitable". Ce sont les cinq amis qui l'accompagnaient qui ont prévenu les secours vers 3h15 jeudi. Il a été transporté au CHU de Nantes dans un état très grave où il est décédé en fin de matinée.


Bilan de l'opération: 41 gardes à vue un fonctionnaire de police légèrement blessé, et beaucoup de litres d'alcool (malgré l'interdiction exceptionnelle de vente). "Au final, 57 personnes ont été hospitalisées" rapporte France Bleu.

Selon Ouest France, le préfet de Loire-Atlantique a indiqué que le coût cet apéro géant va être calculé et qu'il pourrait atteindre "des dizaines de milliers d'euros". "Nous ferons tout pour identifier les organisateurs" a prévenu le préfet.