Anne Claire Coudray : Heureuse d'avoir été choisie par TF1 pour devenir jocker de Claire Chazal

Publié le 7 Juillet 2012

http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/44705/anne_claire_coudray.jpg

 

Exclusifpeople.com l'annonçait avant tout le monde, dimanche 17 juin 2012, Anne Claire Coudray a été choisie par TF1 pour devenir le jocker de Claire Chazal aux JT du week-end. L'information a été confirmée cette semaine par la chaîne.


 

Anne Claire Coudray, journaliste de talent, officie depuis 2004 sur TF1. Après avoir travaillé au service news, sur des émissions spéciales liées à l'actualité et en tant que correspondante au JT, la voilà dans le fauteuil que beaucoup de journalistes français convoitent.

 

 

Télé Loisirs a interviewé la jeune femme afin de recueillir ses premières impressions. Elle dit avoir appris la nouvelle mardi en même temps que tout le monde : "C'est une belle surprise, c'est une place très convoitée. A ma connaissance, nous étions 4 ou 5 en interne à nous être portés candidats. Pour ma part, c'est lors des soirées électorales législatives, que j'ai eu envie de postuler."

 

 

La journaliste dit avoir postulé car elle trouve que c'est un exercice très différent de ce qu'elle a pu faire jusqu'à présent : "Le fait d'avoir fait de la présentation de journaux m'a aussi aidée pour les directs, les duplex sur le terrain. Je me suis beaucoup améliorée grâce à la présentation. Là, j'ai envie de transmettre moi même l'info. D'un autre côté, mon expérience du direct a aussi dû peser : je n'ai aucun stress face à la caméra, je n'ai pas d'appréhension. Et j'ai souvent pris l'antenne dans des conditions moins confortables..." a t-elle déclaré. "Claire Chazal m'a donné des conseils sur comment aborder le plateau du JT qui est très particulier, comment appréhender les caméras... Je n'ai pas l'intention de la copier."

 

 

Anne Claire Coudray présentera son premier 20h vendredi 20 juillet.

 

 

Crédit photo : TF1 - Niels Dupuy


Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux : 
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png