Anne Alassane : "Ce drame a changé ma vie... Je me remémore cette journée tous les jours"

Publié le 23 Mars 2013

 

 

Il y a un peu plus d'un an, la grande gagnante de "Masterchef" saison 2 sur TF1, perdait de deux ses petites filles, Louise et Rose, dans un terrible incendie accidentel de sa ferme auberge. Le 11 février dernier, Anne Alassane reprenait goût à la vie et au bonheur en donnant naissance à une fille prénommée Margaux, née de sa relation amoureuse avec son compagnon Mike. Et rappeler à tous que sa vie ne se résume pas à ce terrible drame, Anne a décidé de sortir un livre intitulé "Pour l'amour des miens", aux éditions Michel Lafon...

 

 

 

Dans cet ouvrage, qui sera disponible le 28 mars, la femme courageuse raconte son enfance en Afrique, la naissance de ses enfants, Mathilde, Laura, Joséphine, Victor, Rose et Louise, le concours culinaire Mastercher, puis le drame survenu le 2 janvier 2012. A cette occasion, elle se livre lors d'un entretien avec "TV Mag" : "Ça a changé ma vie... Ce ne sera plus jamais pareil. Mais ce n'est pas toute ma vie. J'ai d'autres enfants et je viens d'avoir une petite fille. On doit tous continuer à vivre, et vivre avec. C'est la première fois en public, mais, dans le privé, je me remémore cette journée tous les jours, avec encore plus de détails... J'ai fait un travail sur moi-même en me racontant", confie-t-elle.

 

 

 

Aujourd'hui, Anne Alassane avoue s'apaiser depuis la naissance de sa fille même si elle était extrêmement anxieuse lors de sa grossesse : "Avec la naissance de Margaux, je m'autorise, un peu, à avoir du bonheur. Je ne peux pas refuser ce bonheur-là. Je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais aujourd'hui s'il lui aurait arrivé quelque chose. Avec ce que j'ai vécu, ça serait très difficile pour moi d'accepter de vivre un autre drame."

 

 

 

Bien heureusement, Anne a pu compter sur le soutien et l'amour de son compagnon Mike mais aussi de ses enfants : "Ils m'ont stupéfiée par leur façon de reprendre la vie en main après le drame. Je les ai trouvés formidables, ils m'ont beaucoup aidée pendant cette année de deuil", assure-t-elle.