Alexia Laroche-Joubert gagne son procès contre Endemol. Le retour de "Dilemme" sur W9 ?

Publié le 13 Septembre 2012

http://img.w9.fr/01D6010803149344-c1-photo-mea-dilemme.jpg

 

 

 

En juillet 2010, Endemol avait attaqué en justice la société d'Alexia Laroche-Joubert suite au programme "Dilemme" jugé trop ressemblant à Loft Story et Secret Story, les produits de sa société.

 

 

La Cour vient de rendre sa décision. Elle considère que "la société d'Alexia Laroche Joubert n'avait commis aucun acte de concurrence déloyale ou de parasitisme de nature à engager sa responsabilité à l'encontre d'Endemol et que le jugement de 1ère instance devait donc être infirmé".

 

 

C'est pourquoi la productrice qui a gagner le procès, réfléchit à lancer une saison 2 de "Dilemme" sur W9 ou sur une autre chaîne de la TNT. Voici ce qu'elle a déclaré : "C'est une délivrance, commente cette dernière. J'ai été calomniée. Le jour du premier jugement, ils ont saisi tous mes comptes. Si je n'avais pas eu d'actionnaires pour m'épauler, j'aurais dû licencier et mettre la clé sous la porte. Ça a été extrêmement violent. La décision de justice reconnaît qu'Endemol n'a pas le monopole de la téléréalité d'enfermement."

 

 

 Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY

 

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png