Alex Goude : "Si M6 me propose Nouvelle Star, j'accepterai volontiers"

Publié le 26 Octobre 2011

Le-grand-betisier-de-l-ete-Alex-Goude-donne-le-sourire-le-1.jpg

 

 

Ce soir, Alex Goude présentera avec son acolyte Sandrine Corman, le deuxième épisode de la sixième saison de "La France a un Incroyable Talent". Pour Exclusifpeople.com, Chris Pouly s'est entretenu avec l'animateur phare d'M6. Il nous parle de l'émission et de son avenir sur la chaîne.

 

 

 

Salut Alex, depuis la semaine dernière, tu animes la sixième saison de "La France a un incroyable talent". Heureux de rempiler pour une année ?

 

Plus que jamais! Ça a toujours été mon émission préférée sur la chaîne et c'est de plus en plus vrai alors évidemment c'est un bonheur total. Et puis c'est comme d'autres choses, la première fois c'est bien mais t'es un peu maladroit et puis plus tu le fais, plus tu prends du plaisir. Franchement, ça fait un peu cliché de dire ça mais c'est vrai: on a réussi à créer une vraie famille avec Sandrine, les membres du jury, la prod et les responsables de la chaîne sur l'émission, du coup on se voit en dehors et c'est le moment qu'on attend le plus avec impatience de l'année à chaque fois! En plus, comme l'émission marche de mieux en mieux, de plus en plus de candidats incroyables s'inscrivent et chaque année est encore meilleure que la précédente, bref, je suis plus qu'heureux, je suis au 7ème ciel. Celui ou la météo est toujours au beau fixe.

 

 

 L'audience de la première émission a été bonne. Tu t'attendais à un tel score ?


Franchement non ! Cette émission c'est le travail insensé de plus de 200 personnes, parce qu'on passe plus de 8 mois dessus par an et qu'on la fait vraiment avec tout notre coeur et notre énergie. Donc on espère toujours que le public va aimer mais je crois que notre force c'est la qualité intrinsèque du programme et la variété des numéros... 

 

 

Parmi les talents de cette année, as-tu déjà des coups de coeurs ?


Ouh lalalala moults moults mon jeune ami. Évidemment comme chaque année, il y a des choses incroyables qui m'ont vraiment touché alors après j'ai trop de coups de coeur pour te faire une liste précise disons qu'en chant Marina et Simone langlois m'ont laissé sur place, et qu'en impro Thomas Boissy m'a scié, qu'en magie Xavier Mortimer et Laurent Beretta sont fous, qu'en acrobatie Nina Burri et les Crazy horse m'ont scotché, qu'en délirant Waterman m'a halluciné, que le petit ventriloque Nans est dingue tout comme notre petit mentaliste Sun. Et sinon, j'ai une pensée particulière pour Guy Dumont et son massage artistique qui m'a encore forcé à être tout nu.

 


Cette année, ta partenaire Sandrine Corman a animé l'émission X-Factor. Tu n'es pas déçu qu'M6 n'ai pas fait appel à toi ?


Oh tu sais je ne suis pas du genre jaloux du tout et je prête volontiers ma copine si elle peut s'épanouir ailleurs. Et puis Sandrine était top en solo et très heureuse de voler de ses propres ailes donc non non pas déçu du tout.

 


"Je pense que le télé crochet arrive à un tournant"

 


On sait que la chaîne réfléchit au retour de la Nouvelle Star. Si elle te proposait d'animer l'émission, tu accepterais ?


Écoute si la chaîne pense à moi ou à moi et Sandrine je le ferai avec plaisir bien sûr  ! Après, Je pense que le télé crochet arrive à un tournant, on en a eu pendant des années et les gens ont bien compris la mécanique, donc pour moi c'est plus une émission de divertissement qui doit être amusante enlevée rythmée et fun. Après tout on est tous là pour s'amuser, les nouvelles stars y compris ! Donc si M6 me le demande j'accepterai volontiers mais en restant fidèle à mes idées.

 


Prends-tu toujours du plaisir à animer la météo ?


Plus que jamais mon bon monsieur! Ça fait 3 ans et demi maintenant que j'ai la chance de faire ça avec Cali, Laurence, une petite équipe technique et Météo France et franchement je m'amuse toujours autant. et j'en apprends encore tous les jours ! A tel point d'ailleurs que je me suis lancé dans l'écriture d'un bouquin sur le sujet qui devrait être assez instructif et fun.

 


Cette année encore, tu animeras les bêtisiers de fin d'année ?


 Et bien écoute oui, tout pareil, dès qu'on me laisse faire un programme divertissant où je peux apporter un peu de sourire aux gens je saute au plafond. donc tu me reverras encore pour le bêtisier de fin d'année avec un concept très très particulier... mais toujours les meilleures images de toutes les chaînes parce qu'on a la meilleure équipe d'Indiana Jones de la blague qui va nous chercher des trésors incroyables.

 

 

Photo : M6