Al-Jazeera annonce qu'elle ne diffusera pas les tueries de Mohamed Merah ! Nicolas Sarkozy les félicite

Publié le 27 Mars 2012

http://4.bp.blogspot.com/-MKRLryVHwvU/TyGOs50qojI/AAAAAAAAAiI/LW33CB6TNsM/s640/aljazeera.png

 

La chaîne de télévision Al-Jazeera du Qatar qui annoncait ce matin réfléchir à la possible diffusion des videos des tueries du "tueur à scooter", Mohamed Merah, a finalement changé d'avis et a affirmé dans un communiqué en ce début d'après-midi que finalement aucune image ne sera montrée et que les vidéos seront remises à la police française.

 

 

"Conformément à son code d'éthique et compte tenu du fait que les vidéos n'ajoutent aucune information qui n'est pas déjà du domaine public, Al-Jazeera ne diffusera pas leurs contenus. Déontologiquement parlant, on a vu qu'il n'y a pas d'info, que cela touchait au respect des morts, des victimes. C'est tout", a déclaré la chaîne de télévision.

 

 

 

Ce matin, Nicolas Sarkozy demandait à toutes les chaînes de télévisions de ne pas diffuser les vidéos des massacres sous aucun prétexte. Il vient de féliciter Al-Jazeera d'avoir pris une décision raisonnable lors de son déplacement de campagne à Guérande : "C'est une décision raisonnable qui a été prise par Al-Jazira, et je vous dis tout de suite que si elle devait être détournée par des télévisions appartenant ou proches d'organisations propageant des idées terroristes, nous n'hésiterons pas à faire ce qu'il faut pour empêcher la diffusion du signal".

 

 

 

       suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png