Affaire DSK : L'UMP responsable ?

Publié le 15 Mai 2011

dsk-france-2.png

 

Et si l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn était un coup monté bien organisé depuis plusieurs semaines ? C'est la question que beaucoup de personnes se posent aujourd'hui.

 

Samedi soir, à 23h, un tweet de Jonathan Pinet, un jeune militant de l'UMP, est apparu sur Twitter. Il disait "DSK aurait été arrêté par la police dans un hôtel à NYC il y a une heure".

 

Comment a t-il appris la nouvelle alors que le premier article de presse venant du New York Post n'était pas encore sorti ?

 

Quelques minutes plus tard, le New York Post sortait publiquement l'info. Le journal annonce que Dominique Strauss-Kahn a été interpellé samedi à 16h40, heure locale, à l'aéroport JFK de New York. 10 minutes avant le départ de son avion à destination de Paris, trois policier en civil sont intervenus dans le véhicule et ont prié DSK de les suivre.

 

Le fait troublant et que  dans son ton tweet, Jonathan Pinet dit que DSK s'est fait arrêter dans son hôtel, alors qu'en fait, il avait déjà quitté les lieux. Comment ce jeune millitant de l'UMP peut-il affirmer avant le le New York Post que DSK a été arrêté dans son hôtel ? L'article officiel n'est apparu qu'à 18h33, heure de New York, sur le site du New York Post, soit 1h33 après le tweet de Jonathan Pinet.

 

j-pinet.jpg

 

Très vite, des internautes lui demande des infos. Il répond alors en disant qu'il a appris l'arrestation de DSK par un homme travaillant dans l'hôtel :

 

j-pinet-repond.jpg

 

 

Le site Le Post révèle lui que le webjournal de droite 24heuresactu est le premier site français à publier l'information, avant même Rue89 qui se contente de deux lignes et d'une mention "développement à venir" avant de compléter à 1h23.

 

 

Fait étrange là aussi, Arnaud Dassier, un actionnaire de droite, a laissé un message sur Twitter, avant de le retirer quelques heures plus tard.

 

arnaud-dassier-tweet.jpg

 

Comment ces personnes peuvent connaître toute l'affaire, alors qu'ils sont en France, et que l'information n'est sorti officiellement qu'à 0h30 est non 23h ?

 

Manipulation, coïncidences ou simplement grave écart de conduite de la part de DSK ?

 

Les questions restent pour le moment sans réponses.

 

Source : Le Post

 

page facebook

 

 

Affaire DSK dossier spécial