Calogero défend la cause gay dans son dernier clip "J'ai le droit aussi"

Publié le 9 Juillet 2015

Calogero défend la cause gay dans son dernier clip "J'ai le droit aussi"

Le titre "J'ai le droit", extrait de l'album "Le Feux d'artifice" de Calogero, vendu à plus de 500 000 exemplaires, a désormais son clip ! Et un clip plutôt réussi. D'une durée de 3 minutes, il met en scène un adolescent face aux préjugés sur l'homosexualité.

 

L'adolescent, (incarné par l'acteur Bérenger Anceaux), s'imagine en couple avec un camarade de lycée. Entre rêves et réalité, les scènes montrent le lycéen seul, avec son petit ami ou lors d'un repas de famille avec l'espoir d'être accepté tel qu'il est et que son couple ne sera pas jugé. "Que dira mon père ? J'en ai marre de faire semblant. Que dira ma mère ? M'aimera-t-elle toujours autant ? (...) Je ne suis pas mieux qu'un autre, je ne suis pas pire non plus. J'ai le droit de vivre, j'ai le droit de l'aimer lui" chante Calogero bien décidé à faire évoluer les mentalités.

 

Un beau message de tolérance et d'espoir pour mettre fin aux préjugés sur l'homosexualité, enfin accepté en 2015 mais encore tabou pour de nombreuses personnes. Et les internautes ont déjà plébiscité le clip, réalisé par Benoit Pétré, puisqu'il a déjà été visionné par près de 55.000 personnes sur Youtube depuis le 7 juillet et plus de 60.000 sur Vevo.

 

Je vous propose de le découvrir sans plus tarder :