VIDÉO CHOC - Un policier américain abat un homme noir lors d'un contrôle routier !

Publié le 23 Janvier 2015

 VIDÉO CHOC - Un policier américain abat un homme noir lors d'un contrôle routier !

C'est une vidéo que la police du New Jersey se serait bien passée, mais elle a été obligée de la diffuser suite à de nombreuses protestations.Sur cette vidéo datant du 30 décembre dernier, on y voit un policier arreter la voiture d'un homme noir. Mais cette arrestation a viré au drame. 

 

Le policier demande alors au chauffeur pourquoi il a brulé un stop. Ce dernier sort alors des papiers de sa boite à gants, sauf que Braheme Days, le policier, pense que le chauffeur sort un pistolet. "Ne bouge pas ! Montre-moi tes putains de mains !" hurle Braheme Days à Jerame Reid. "Si tu attrapes quoi que ce soit, t'es mort. (...) Je te préviens tu vas mourir." L'homme sort de sa voiture les mains en l'air, le policier finit par lui tirer dessus à plusieurs reprises...

 

La publication de la vidéo a semé la consternation à Bridgeton dans la ville où cela s'est produit. Elle met le feu aux poudres, à l'heure où de nombreux policiers américains ne cessent d'abbatre des hommes de couleur.

 

Une enquête est en cours. Les deux policiers ont été temporairement relevés de leurs fonctions. L'affaire a été confiée au procureur du comté voisin de Cumberland.