Hommage à Ahmed Merabet, le policier abattu sur le trottoir devant Charlie Hebdo

Publié le 8 Janvier 2015

Hommage à Ahmed Merabet, le policier abattu sur le trottoir devant Charlie Hebdo

La France est dans la peur, la colère après l'assassinat des journalistes et dessinateurs de "Charlie Hebdo" mercredi matin ainsi que du policier abatu d'une balle dans la tête sur un trottoir. La vidéo de son assassinat à fait le tour du net dans le monde entier. J'ai bien sûr décidé de ne pas la diffuser sur "Exclusif!" par respect. La question ne se posait pas.

 

Une de ses collègues, Sonia Hmimou, lui rend hommage dans les colonnes de 20 Minutes : "Il adorait son métier et venait d’obtenir les examens pour devenir Officier de police judiciaire, précise Sonia Hmimou. Il devait être affecté dans sa nouvelle brigade en mars prochain. Je me rappellerai de lui comme quelqu’un de toujours prêt à aider et même à jouer les interprètes sur certaines affaires. (...) C’était un grand sportif, il avait notamment couru des marathons. L’été dernier, il avait aussi suivi la caravane du Tour de France, pour y expliquer son métier." 

 

Ahmed Merabet, 42 ans, était célibataire et sans enfants. Il vivait dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il appartenait depuis huit ans à la brigade VTT du commissariat central du 11e arrondissement de Paris.