Dimanche 11 janvier 2015 : Une date historique ! L'hommage d'Hollywood (Vidéo)

Publié le 12 Janvier 2015

Dimanche 11 janvier 2015 : Une date historique ! L'hommage d'Hollywood (Vidéo)

Que ce soit en France, dans toute l'Europe en à Londres, Berlin, Madrid, dans le monde entier à Sidney, New-York, Los Angeles, Rio, Athenes, des millions d'habitants ont manifesté contre le terrorisme dimanche 11 janvier et soutenir la France après ces terribles attentats qui ont fait 17 morts, dans la rédaction de Charlie Hebdo et dans le magasin HyperCacher à Porte de Versailles.

 

N'oublions pas cette date du 11 janvier 2015, c'est ce jour que la France entière s'est soudée, s'est mobilisée. Nous n'étions pas juifs, pas musulmans, pas arabes, pas homosexuels, pas chrétiens, nous étions tous FRANCAIS ! Les plus de 4 millions de personnes qui ont manifesté à Paris aux côtés de nombreux dirigeants du monde dont François Hollande et dans toute la France pour montrer aux pays du monde et aux terroristes que jamais la France ne se cédera à la barbarerie. Oui nous avons peur, mais ensemble, plus que jamais réunis, nous sommes la France et la liberté, l'égalité et la fraternité ont triomphé ce dimanche 11 janvier 2015.

 

Jusqu'à Hollywood, les stars qui participaient aux Golden Globes Awards ont apporté leur soutien à la France, à Charlie Hebdo et aux autres innocents qui nous ont quittés la semaine dernière. Georges Clooney portait hier soir un badge "Je suis Charlie" et a même tenu un discours pour annoncer que son coeur était avec la France, contre le terrorisme, tout comme l'acteur Jared Leto en concluant par cette phrase qui a fait le tour du monde : "Je suis Charlie".

 


George Clooney et Jared Leto rendent hommage à... par 20Minutes