2014 : L'année de tous les succès pour TF1 !

Publié le 1 Janvier 2015

2014 : L'année de tous les succès pour TF1 !

2014 aura été l'année TF1. Une année de plus, la chaîne privée réalise les meilleures audiences de l'année en totalisant 95 des 100 meilleures audiences télévisées de 2014.

 

On a beau critiquer TF1, on a beau ne pas aimer TF1, la chaîne reste celle de référence pour les français. La première chaîne devance considérablement toutes les autres chaînes du paf grâce à ses audiences réalisées toute l'année. 

 

L'été aura été marqué par la Coupe du Monde de Football qui a permis à TF1 d'enregistrer des records. Les cinq matches joués par l'équipe de France constituent les cinq meilleures audiences télévisées de l'année écoulée notamment avec 16,9 millions de téléspectateurs lors du quart de finale entre la Suisse et les Bleus. Ce vendredi soir là, TF1 attegnait les 72 % de parts d'audience. La finale qui avait elle opposé l'Allemagne à l'Argentine avait attiré 13,6 millons de téléspectateurs. 

 

En début d'année, la première chaîne d'Europe doit son succès en partie à la troisième saison de "The Voice" qui cette année encore été regardée par près de 10 millions des français lors des auditions à l'aveugle mais aussi le spectacle des Enfoirés qui rassembla 13 millions de téléspectateurs. Le retour événement de "Koh-Lanta" a lui passionné plus de 7 millions de fidèles.

 

Les JT de l'information étaient toujours les plus regardés avec jusqu'à 8 millions de téléspectateurs. Claire Chazal et Gilles Bouleau restent des visages inconditionnels pour les français. Puis il y a quelques semaines, TF1 diffusa en exclusivité à la télévision en clair le film à succès "Intouchables" qui propulsa la chaîne une fois de plus devant toutes les autres avec 13,9 millions de téléspectateurs. Autre succès du cinéma français, "Bienvenue chez les ch'tis" qui attira, même en rediffusion, 11,7 millions de téléspectateurs. 

 

La série américaine "Mentalist" faisait les beaux mercredis soirs de TF1 avec ses audiences qui ont atteint jusqu'à 9,7 millions de téléspectateurs. La série totalise 22 places dans le top 100 des meilleures audiences. Un record ! La fiction française étaient également appréciée, comme "Profilage" qui a réuni lors d'un épisode par moins de 8,6 millions de personnes.

 

2015 sera, il n'y a aucun doute, encore une année à succès pour la chaîne qui diffusera dans quelques semaines la saison 4 inédite de "The Voice". Elle peut compter sur d'autres marques à succès comme "Danse avec les stars", "Koh-Lanta" qui normalement aura deux saisons diffusées cette année, mais aussi sur les jeux d'access prime time comme "Le Juste Prix" et "Money Droop" que les français apprécient. Voyez que TF1 reste leader dans le paysage audiovisuel français.