Michael Schumacher : Un an après son accident, il ne parle toujours pas !

Publié le 28 Décembre 2014

Michael Schumacher : Un an après son accident, il ne parle toujours pas !

Il y a un an, Michael Schumacher tombait dans le comas après une grave chute de ski à Méribel où il passait les vacances en famille. Ses jours étaient comptés. Après être sorti du coma en juin, il retourna chez lui pour une longue période de réadaptation.

 

En ce 28 décembre 2014, on en sait plus sur la situation de Michael Schumacher. L'ancien pilote de formule 1 n'a toujours pas retrouvé la parole selon Philippe Streiff, lui aussi ancien pilote devenu tétraplégique à la suite d'un grave accident de Formule 1 en 1989. Il explique au Parisien que Michael Schumacher doit notamment communiquer avec les yeux. Il commence à reconnaître les siens petit à petit mais il a de gros problèmes de mémoire.

 

"Pour l'instant, il est très limité. Le passage du lit à la chaise roulante est déjà très difficile, il faut que le corps se réhabitue à la position assise, moi ça m'a pris plus d'un an. Michael commence à travailler là dessus. A long terme et dans l'idéal, il pourra peut-être espérer un jour marcher avec des béquilles car sa moelle épinière n'a pas été endommagée. Mais on ne peut rien dire, rien prévoir. Pour l'usage des membres comme de la voix, beaucoup de choses dépendront de la rééducation. Chaque cas est tellement particulier."