Ludwig Briand : 20 ans après "Un Indien dans la ville", Mimi-Siku se retrouve chez Pôle Emploi

Publié le 18 Août 2014

Ludwig Briand : 20 ans après "Un Indien dans la ville", Mimi-Siku se retrouve chez Pôle Emploi

Il y a 20 ans sortait le film "Un indien dans la ville". Aujourd'hui, le film refait parler depuis qu'un des acteurs s'est exprimé sur le site "Le Plus" du Nouvel Obs. Ce dernier est Ludwing Briand. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais c'est lui qui a joué le rôle de "Mimi-Siku". A l'époque il n'avait que 13 ans.

 

Aujourd'hui, la trentaine et la barbe de trois jours, l'ancien acteur, qui est désormais dans le domaine du droit, revient sur le devant de la scène grâce à une lettre dans laquelle il raconte comment s'est passé ce tournage et il explique ce qu'il fait après le film. Aujourd'hui, Ludwing Briand est inscrit chez Pôle Emploi mais il dit ne rien regretter sur sa participation à ce célèbre film.

 

"Déjà 20 ans. Malgré tout, je me souviens très bien du tournage. J'avais fêté mes 13 ans sur le plateau d'"Un indien dans la ville". C'est encore un âge où on se rappelle des choses : Thierry Lhermitte m'avait offert un cerf-volant et mon premier ordinateur. Aujourd'hui, je ne suis plus comédien. Je suis chez Pôle Emploi. Juste après "l'Indien", j'ai poursuivi mes études, j'ai fait des téléfilms, et à mes 18 ans j'ai choisi le bac plutôt que le cinéma. J'ai ensuite fait plein de boulots différents : j'ai été animateur en centre de loisir, j'ai travaillé dans l'immobilier et aussi dans un aéroport en tant que vendeur dans une zone duty free. (...) Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir quitté la comédie. Ce n'est pas parce qu'on est footballeur petit qu'on va être footballeur professionnel. (...) Ce qui est sûr, c'est que je ne ferai pas de télé-réalité. Il y a deux ans l'équipe de "Secret Story" m'a contacté mais j'ai refusé. Pour moi, la télé-réalité et la comédie, ce n'est pas le même boulot ! Ce ne sont pas des acteurs, ce sont des candidats à des jeux. Ils cherchent la célébrité, mais ça n'a rien à voir, même si la quête peut sembler similaire à celle de certains comédiens"