TF1 pourrait arrêter "Secret Story" pour diffuser "The Real World" dès l'été 2015

Publié le 7 Avril 2014

MTV

MTV

La suite de "Secret Story" semble bel et bien compromise. Si Benjamin Castaldi a confirmé qu'il présentera bien la huitième saison diffusée cet été, il a d'ores et déjà annoncé qu'il quittera le programme à l'issue de cette fin de saison. Selon plusieurs sources, TF1 pourrait décider de mettre fin au jeu d'enfermement dès la fin de la saison 8.

 

La société Endemol qui produit "Secret Story" vient d’acquérir le programme "The Real World". Cette télé-réalité diffusée sur MTV aux USA suit pendant six mois, 24 heures sur 24, une bande de jeunes qui doivent apprendre à vivre ensemble dans la même maison. Grande différence avec Secret Story, les candidats de l'émission ne sont pas enfermés et le public les suit aussi dans leur vie à l’extérieur.

 

Plus de vingt ans après sa création, "The Real World" est toujours à l’antenne Outre-Atlantique. De quoi faire envier Endemol et TF1. La saison 29 actuellement en cours de diffusion, réuni pour la première fois des ex sous la même maison.. Conquis par le concept qui se rapproche de celui des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ12, la première chaîne de France envisagerait de le diffuser dès l'été 2015 à la place de Secret Story.

 

A suivre...