Après Yves Camdeborde, Frédéric Anton quitte MasterChef

Publié le 8 Avril 2014

TF1

TF1

La cinquième saison de "MasterChef" risque bien d'être bouleversée.  Alors qu'en décembre 2013, Yve Camdeborde annonçait quitter son role de juré, c'est aujourd'hui au tour de Frédéric Anton d'abandonner le programme de TF1. Dans une interview accordée au journal "Le Parisien", il a déclaré : "J'ai pris cette décision peu après la finale de la saison 4, en décembre.  Je l’ai annoncé aux équipes de Shine [la boîte de production, ndlr] dans la foulée. Tout cela est acté, même si c’est resté confidentiel."

 

Le chef trois étoiles du Pré Catelan a expliqué longuement les raisons de son départ : "J'ai envie de retrouver du temps pour mon équipe et pour mes clients. Chaque saison nous prend trois mois de tournage. […] J’ai fait mon temps dans MasterChef, même si je ne ferme pas la porte définitivement à la télévision."

 

Le cuisinier avoue que le départ de son camarade Yves Camdeborde a pesé également dans la balance : "Faire MasterChef sans Yves, ça n’aurait plus le même goût pour moi. […] Et puis mon métier, ce n’est pas de goûter et critiquer des plats, c’est la transmission du savoir. Peut-être que je me suis un peu éloigné de ça. Pour critiquer de manière constructive, il faut avoir fait une démonstration avant. Et, après, pouvoir corriger, aider. J’ai envie de retrouver ça."