Grey's Anatomy : La saison 9 débarque ENFIN sur TF1 

Publié le 4 Avril 2014

ABC

ABC

Les fans de la série médicale vont être ravies, TF1 vient d'annoncer que la saison 9 de "Grey's Anatomy" sera diffusée à l'antenne dès mercredi 23 avril à 20h55. Depuis le terrible crash d'avion qui a causé la mort de Lexie, la vie au Seattle Grace Hospital n'est plus la même. L'existence des titulaires, qu'ils aient été présents ou non dans l'avion, a été bouleversée par le drame. Retour sur les principales intrigues de cette neuvième saison inédite.

 

Après un tragique accident d'avion, Meredith, Derek, Arizona, Mark et Cristina, échoués au milieu de la forêt, assistaient impuissants à l'agonie de Lexie emprisonnée sous la carcasse. Le dernier épisode de la saison 8 laissait les fans de la série dans le doute le plus total concernant le sort réservé aux rescapés. Affamés, transis de froid, blessés ou inconscients, ils n'avaient plus d'autres choix que d'attendre l'arrivée des secours...   

 

ATTENTION SPOILER

 

Dommages collatéraux

Confrontés aux conséquences dramatiques du crash d'avion dont ils ont été victimes, tous doivent réapprendre à vivre. De retour à l'hôpital, Meredith Grey s'est endurcie et se forge une réputation de femme autoritaire particulièrement désagréable avec les nouveaux internes. Elle communique par webcam avec Cristina partie poursuivre sa carrière de chirurgien dans le Minnesota à l'autre bout du pays. Mark est plongé dans un coma profond et est maintenu en vie par un respirateur artificiel. Callie et Derek s'apprêtent à le débrancher pour respecter son testament qui stipule de le laisser partir si son état ne montre pas de signes de rétablissement après trente jours. Derek choisit d'effectuer, le même jour, sa première opération depuis sa greffe de nerf à la main mais, pris d'engourdissements, il abandonne en pleine intervention. Callie doit à la fois se préparer à perdre son meilleur ami et gérer la dépression d'Arizona qui refuse de sortir de son lit depuis l'amputation de sa jambe. Elle en veut terriblement à Callie de s'être résignée à cette solution. Alors qu'il multiplie les liaisons avec les nouvelles internes, Karev commence à remettre en question son départ imminent vers un autre hôpital en apprenant que le nouveau titulaire en chirurgie pédiatrique montre peu d'intérêt pour le programme d'échange destiné à soigner des orphelins africains. Enfin, le Dr Hunt, pris de remords d'avoir évincé April, va la chercher dans l'Ohio et lui demande de réintégrer l'hôpital.  

 

Nouveaux internes

La vie au Seattle Grace Hospital est également marquée par l'arrivée de cinq nouveaux internes. Stephanie (Jerrika Hinton), Jo (Camilla Luddington) Heather (Tina Majorino), Shane (Gaius Charles) et Leah (Tessa Ferrer) forment un groupe qui rappelle celui de la première saison de la série constitué alors par Meredith, Cristina, Izzie, Alex et Georges. A la merci des humeurs des titulaires, ils tremblent devant Meredith, surnommée «Medusa», et s'amusent de Bailey qu'ils appellent «BCB» (pour Bailey Câlins Bisous) en référence à son comportement lorsque Ben est dans les parages. L'image de tyran qu'elle cultivait dans la saison 1 semble bien loin !   

 

Un avenir incertain

Confrontés également à des restrictions budgétaires toujours plus drastiques, les résidents du Seattle Grace vont devoir, une fois encore, gérer simultanément leurs difficultés professionnelles et personnelles. Arizona parviendra-t-elle à pardonner à Callie ? Derek réussira-t-il à retrouver toutes les fonctionnalités de sa main pour opérer ? Quelle relation entretiendront Jackson et April au retour de la jeune femme ? Comment Cristina vivra-t-elle son expatriation dans le Minnesota ? Alex finira-t-il par trouver le grand amour ? Autant d'interrogations dont les réponses seront dévoilées au fil des vingt-quatre épisodes de cette neuvième saison qui se clôturera par un double épisode à l'intensité dramatique particulièrement