Un avion disparaît au Vietnam transportant 239 passagers dont 4 français !

Publié le 8 Mars 2014

Un avion disparaît au Vietnam transportant 239 passagers dont 4 français !

 Le Vietnam et la Malaisie ont lancé ce samedi 8 mars 2014 une mission de secours après la disparition dans les airs du Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant la liaison entre Kuala Lumpur-Pékin. Ce boeig transportait 239 passagers,  154 chinois, 38 Malaisiens, 7 Indonésiens, 6 Australiens, 5 Indiens, 4 Français, 3 Américains, 2 Néo-Zélandais, 2 Ukrainiens, 2 Canadiens, 1 Russe, 1 Italien, 1 Néerlandais, 1 Autrichien et 12 membres d’équipage

 

L’appareil qui a quitté Kuala Lumpur à 0h41 ce matin devait atterrir à l’aéroport International de Pékin à 6h30 ce matin, heure locale, mais n'est jamais arrivé à bon port et a disparu des écrans radars.

 

«Le vol MH370 a perdu contact avec le centre de contrôle du trafic aérien de Subang à 2h40, ce jour. Nous travaillons actuellement avec les autorités locales qui ont activé tous les dispositifs de recherche pour localiser l’appareil. Nos équipes sont actuellement en train de contacter les familles des passagers et des membres d’équipage pour les tenir informées de la situation. Notre priorité à ce stade est de travailler avec les équipes d’urgence et les autorités locales. Nous envoyons une équipe de Malaysia Airlines pour soutenir les familles des passagers à Pékin. Nos pensées et nos prières vont à tous les passagers concernés, à notre équipage et à leurs familles », a déclaré la compagnie.

 

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a fait savoir dans un communiqué : "Ces informations nous inquiètent beaucoup. Nous espérons que tous les passagers sont saufs. Nous faisons tout notre possible pour obtenir plus de détails."