Patrick Bruel et Nikos Aliagas se mettent du rouge à lèvres pour lutter contre les violences faites aux femmes

Publié le 8 Mars 2014

Patrick Bruel et Nikos Aliagas se mettent du rouge à lèvres pour lutter contre les violences faites aux femmes

Les hommes se mobilisent pour la journée de la femme qui a lieu ce samedi 8 mars. Le site Internet "Mettezdurouge.com", invite les hommes à soutenir la journée de la femme en envoyant une photo d'eux portant du rouge à lèvres. Cette action a pour but de faire passer ce message : "Je suis un homme, si une femme se fait agresser devant moi, je m'engage à prendre sa défense."

 

Alice Lepers qui lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes est à l'origine de ce projet : "Quand on parle de violences faites aux femmes, les hommes disparaissent de l'image. Comme s'ils étaient obligatoirement du côté du violent. Ensuite, il y a les chiffres officiels (250 femmes violées par jour en France, soit une toutes les six minutes). Si incroyables, que le premier réflexe du cerveau, c'est d'en douter. Mettez du rouge voudrait faire baisser ces statistiques."

 

Patrick Bruel, Nikos Aliagas, Nikola Karabatic ou encore David Pujadas qui soutiennent cette cause ont accepté de se prêter au jeu. Des centaines d'internautes ont également suivi le pas. Toutes les photos sont à retrouver ici.