Municipales : un candidat tire à la carabine sur des photos de François Hollande et Martine Aubry 

Publié le 7 Mars 2014

Crédit Photo : Facebook/Yagg

Crédit Photo : Facebook/Yagg

Alexandre Capy, tête de liste sans étiquette dans la petite commune de Ouzouer-sur-Trézée dans le Loiret à plutôt un étonnant passe-temps comme le relève le site Internet "Yagg" et le journal "La Republique du centre". En effet, le candidat aux élections municipales a publié sur son compte Facebook des photos de lui et de personnes s'amusant à tirer à la carabine sur des photos de François Hollande et Martine Aubry. 

 

Avant que ces photos ne soient retirés du réseau social, un bloggeur de Yagg a fait une capture des images. Sur ces surprenant clichés, on y voit plusieurs hommes accompagnés de plusieurs enfants en train de viser des photos du président de la République et de la maire de Lille. Les photos sont criblées d'impacts.

 

Interrogé par « La République du Centre », le candidat aux municipales de 37 ans a expliqué qu'il s'agissait d'une blague potache  :"Je ne vais pas dire que ce n'est pas vrai, j'assume toujours ce que je fais. Nous sommes à la campagne, dans un milieu de chasseurs. Le lendemain des élections présidentielles, mon fils a demandé à découper des photos dans un journal, qu'il a mises sur une planche pour en faire des cibles."