Municipales 2014 : Victoire haut la main pour Vincent Lagaf et Delphine Wespiser

Publié le 24 Mars 2014

Magazine Public

Magazine Public

Pari réussi pour Vincent Lagaf qui a décidé de se lancer dans la politique de sa commune. L'animateur phare de TF1 qui s'est présenté aux élections municipales de sa commune de Cavalaire-sur-mer a été élu dès le premier tour avec 63,29% des voix. Cependant malgré cette victoire écrasante, Vincent Lagaf ne siégera pas au conseil municipal étant donné qu’il était en dernière position de la liste de Philippe Leonelli sous la bannière Vivre ensemble.

 

Premier pas réussi également pour Delphine Wespiser, ancienne Miss France, qui a été élue conseillère municipale. La jeune femme s'était inscrite sur la liste du maire sortant de son village en Haut-Rhin.

 

Mathieu Johan, ancien candidat de la "Star Academy" qui s'est présenté aux élections municipales de Saint-Lô, aux côtés de François Brière, ira lui au second tour. Très heureux de son score, le candidat s'est exprimé sur son compte Twitter :  "Les amis ! 39,27% pour ce premier tour... La liste de @FrancoisBriere5 est en tête ! Du bonheur :) merci aux Saint-Lois. Tellement heureux ! Le réveil est doux ce matin. Hop, en réunion à 8h ! En route pour le deuxième tour des municipales :)"

 

En revanche grosse déception pour Cindy Lopes qui a rassemblé 4,72% des voix. L'ancienne candidate de "Secret Story" était candidate à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) sur liste divers-droite.