La NASA annonce la fin du monde !

Publié le 19 Mars 2014

Illustration

Illustration

Cette fois nous n’y échapperons pas, la fin du monde aura bien lieu ! Des scientifiques de la NASA annoncent que toutes les raisons qui ont entraîné la chute des grandes civilisations comme celle des Mayas ou l’empire romain, sont réunies pour causer la fin du monde tel que nous le connaissons aujourd’hui. Le climat n’est plus stable, la population ne cesse d’augmenter, l’eau, l’agriculture et l’énergie s’épuisent petit à petit.  "Ces phénomènes sociaux ont joué un rôle central dans tous les cas d'effondrements ces 5 000 dernières années", souligne Nafeez Ahmed, directeur de l’Institute for Policy Research Development dans le Guardian.

 

La civilisation industrielle mondiale telle que nous la connaissons s’effondrera dans les prochaines décennies en raison d’une gestion des ressources naturelles calamiteuse et d’une mauvaise répartition des richesses. Ce sont les plus pauvres sur terre qui disparaîtront en premier, on pense d’abord à l’Afrique, puis la société dans son ensemble.

 

L’étude menée par Safa Motesharri et ses collègues conclut que dans ces conditions "reflétant mieux la réalité du monde d’aujourd’hui… nous constatons que l’effondrement est difficile à éviter".