INTERVIEW : Tom Villa nous parle de son nouveau projet, l'écriture d'une série télé

Publié le 26 Mars 2014

Agence TALENT BOX

Agence TALENT BOX

En représentation ce mercredi soir à 20h à la Péniche de Lille, l'humoriste Tom Villa a répondu à nos questions. Il est revenu sur son spectacle dans lequel il s'amuse avec les nouvelles technologies, l'amour, les relations hommes/femmes..., sur ses débuts et sur ses projets, notamment l'écriture d'une série tv/programme court. 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre spectacle ? 

 

C’est un spectacle qui parle de moi, de vous, de nous, bref de pleins de choses. Il y en aura pour tout le monde, sur les couples, les hétéros, les homos, les jeunes, les vieux, de mon smartphone, de la télé...

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de devenir humoriste ? Quelles ont été vos sources d’inspiration ?

 

Humoriste c’est quelque chose qui m’a toujours trotté dans la tête. Mais j’étais extremement timide petit. Je crois que le déclic a eu lieu quand j’ai fait un peu de theatre au lycée et le plaisir que tu peux avoir à faire le public, c’est une sensation tellement incroyable, que j’ai voulu en faire mon metier ! Mais la route est longue, y arriver c’est bien, le continuer le plus longtemps possible c’est encore autre chose.

 

Auriez-vous des conseils pour les personnes qui aimeraient percer dans ce domaine ?

 

Il n’y a pas de secrets, pas de recettes particulières juste celle du travail et de ne pas avoir de regrets !

 

Vous êtes sur Europe 1 et vous avez été animateur sur Disney Channel et chroniqueur dans "La nouvelle édition" sur Canal +, reviendrez-vous un jour à la télévision ?

 

Je suis régulièrement chez Anne Roumanoff le samedi matin et également dans "Le grand direct des medias" pendant les vacances ! Europe1 c’est ma maison, l’endroit où j’ai énormément appris, cette radio a une place à part pour moi ! Et concernant la télé on verra bien, il n’y a pas d’urgence a faire des choses pas bien, et surtout qui ne me plaise pas ! Mais actuellement je travail sur une série/programme court, et c’est vraiment quelque chose qui est genial à fabriquer, et j’espère que cette aventure ira le plus loin possible !

 

Avez-vous de nouveaux projets ?

 

Ce fameux programme court/série, affaire à suivre…

 

Interview réalisée par Christophe POULY ©Toute reproduction est interdite sans la mention Exclusifpeople.com.