Enora Malagré : La presse et la toile se sont acharnés sur elle toute la semaine !

Publié le 2 Mars 2014

Capture d'écran : Virgin Radio

Capture d'écran : Virgin Radio

Enora Malagré a fait beaucoup parler d'elle cette semaine sur la toile, suite à son interview avec le chanteur Pharrell Williams. L'animatrice d'Enora Le Soir sur Virgin Radio de 21h à 0h recevait l'artiste américain dans son émission qui faisait son grand retour lundi dernier après une semaine de vacances.

 

Pour l'occasion, elle avait fait les choses en grand en recevant aussi en studio le groupe SkIp The Use et l'artiste internationale Lily Allen. Mais c'est l'interview avec Pharrel Williams qui a provoqué la colère des internautes. Pour cause, Enora Malagré était très décontractée, installée dans un fauteuil d'une chambre d'hôtel (où l'interview a été enregistrée quelques jours avant). Beaucoup lui ont reproché son manque de professionnalisme, son aisance et ses questions inutiles... Elle aurait dû être plus discrète et plus professionnelle selon plusieurs personnes qui en ont profité pour la tacler sur les réseaux sociaux et elles ont même fait passer la chroniqueuse de Cyril Hanouna pour une fille facile ! 

 

Enora se souviendra de cette semaine... Mais avouons qu'elle n'a tué personne! L'interview était à destination de Virgin Radio et pas d'une télévision, c'est pourquoi lui reprocher sa gestuelle et son attitude dans le canapé est un peu forcé... Sauf que maintenant, la radio est de plus en plus filmée. Résultat, la vidéo de l'interview s'est retrouvée sur YouTube et la majorité des internautes en ont profité pour publier des commentaires odieux qui visaient sa personne. L'animatrice de D8 expliquait jeudi dans "La Nouvelle Edition" sur Canal + qu'elle a été obligé de demander à Virgin Radio de supprimer la vidéo car sa famille et plus particulièrement sa maman avaient du mal avec toutes ces critiques... Mais des petits malins l'avaient enregistré et ont décidé de la reposter sur YouTube. 

 

Enora Malagré paie le revers de la médaille. Tous les soirs dans "Touche pas à mon poste", elle critique la télévision, le moindre faux pas allait être commenté et elle n'aurait pas échappé à une pression médiatique importante. C'est ce qui est en train de lui arriver depuis mardi, le lendemain de l'interview. "Enora Malagré a tué le journalisme musicale" peut-on lire sur un site internet. Les critiques auraient-elles été les mêmes si un autre animateur avait interviewé Pharrell Williams de cette façon ? 

 

Arrêtons de jouer les choqués! L'interview n'était pas entièrement râtée, elle était originale, décontractée et Pharrell Williams (qui n'est pas Dieu ou les Président des Etats-Unis) et son équipe ont avoué l'avoir adoré ! Au final, Virgin Radio a eu l'exclusivité d'un titre inédit du chanteur. La critique est facile, Enora Malagré est detestée, cette interview lui collera à la peau pendant encore un bon moment et la suite de sa carrière dans les médias sera observée de très près. Mais le moins que l'on puisse dire et que depuis, on ne parle que d'Enora, et c'est peut-être l'essentiel. 

 

 

Regardez la vidéo montrant ses explications jeudi soir dans "Touche pas à mon poste".