Boeing disparu : détourné par un individu, l'avion aurait pris la direction des îles Andaman

Publié le 14 Mars 2014

Boeing disparu : détourné par un individu, l'avion aurait pris la direction des îles Andaman

Près d'une semaine après la disparition du boeing 777, du vol MH370, qui reliait Kuala Lumpur (Malaisie) et Pékin (Chine) avec 239 passagers à bord, de nouveaux éléments viennent faire leur apparition dans l'enquête.

 

Selon des sources proches de l'enquête, citées par l'agence Reuteurs, le boeing 777 aurait changé de cap pour se diriger vers les îles Andaman, situées dans l'océan Indien. Deux sources qui ont conservé l'anonymat révèlent ce vendredi 14 mars avoir repéré sur un radar militaire un appareil pouvant être l'avion recherché, qui volait au nord-ouest de la Malaisie. Selon eux, le boeing circulait entre deux point de navigation, ce qui laisse donc penser qu'il était piloté par un individu formé à l'aviation.

 

Mais ce n'est pas tout, une source, toujours citée par Reuters, indique que l'enquête se focalise désormais sur l'hypothèse que l'avion aurait été délibérément détourné par un individu connaissant l'aviation : "Nous pouvons dire que nous nous intéressons à la thèse du sabotage, et qu'un détournement est envisagé", affirmé la source.

 

La disparition de l'avion suggère que quelqu'un à bord a désactivé son système de communication pour le détourner plus facilement.