Boeing 777 disparu : un radeau de survie et une porte de l'avion auraient été aperçus ! 

Publié le 10 Mars 2014

Boeing 777 disparu : un radeau de survie et une porte de l'avion auraient été aperçus ! 

Plus de 48 heures après la disparition du boeing 777, le mystère est entier sur le vol MH370 reliant Kuala Lumpur et Pékin avec 227 passagers de 14 nationalités, dont 153 Chinois et quatre Français, et 12 membres d'équipage.

 

Ce lundi matin le chef de l'aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahman a affirmé à la presse que les recherches navales ont retrouvé un "objet jaune" flottant à la surface de l'eau. Ce mystérieux objet pourrait être un radeau de l'avion malaisien : "Nous venons de recevoir une information selon laquelle un avion a vu quelque chose ressemblant à un radeau de survie chaviré".

 

Mais ce n'est pas tout, Métro Montréal et l'Associated Press, rapportent qu'un objet s'apparentant à une porte qui pourrait appartenir à l'appareil aurait été repéré dans l'océan dimanche soir par les autorités vietnamiennes. "Le journal d’État Thanh Nien cite le lieutenant-général Vo Van Tuan, selon qui, les équipes de secours volant à basse altitude auraient aperçu ce qui pourrait être une porte. Le tout a été trouvé à environ 90 kilomètres de l’île de Tho Chu, dans la même région où des traînées de carburant ont été découvertes samedi", explique le journal.

 

Pour le moment, aucune confirmation n'a été apportée par les autorités sur cette porte retrouvée.