Boeing 777 disparu : Plusieurs débris repérés au large de l'Australie ! (Photo)

Publié le 20 Mars 2014

Boeing 777 disparu : Plusieurs débris repérés au large de l'Australie ! (Photo)

Après treize jours de fausses pistes, l'enquête du vol MH370 prend un nouveau tournant ce jeudi 20 mars. En effet, les autorités australiennes ont annoncé avoir détecté par image satellite deux objets "éventuellement liés" au Boeing 777.

 

Selon plusieurs affirmations des responsables australiens plusieurs débris auraient été retrouvés faisant 24 mètres. Cela semble coïncider avec le fuselage d'un Boeing. Ce sont "probablement la meilleure piste que nous ayons. C'est une piste, probablement la meilleure piste que nous ayons pour le moment, mais il faut que nous nous rendions sur place (...) pour savoir si cela vaut quelque chose ou non", a affirmé un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), lors d'une conférence de presse.

 

Le premier ministre Tony Abbot a annoncé que plusieurs avions militaires ont été envoyés en urgence afin d'examiner les objets détectés. L’Australie pourrait recevoir le soutien de plusieurs pays pour conduire les recherches dans le sud de l'océan Indien.