Malgré des audiences en baisses, D8 confirme une onzième saison de Nouvelle Star

Publié le 21 Février 2014

Malgré des audiences en baisses, D8 confirme une onzième saison de Nouvelle Star

 Jeudi soir, 1,1 million de téléspectateurs étaient devant D8 pour la finale de la dixième saison de "Nouvelle Star" qui a vu le sacre de Mathieu.

 

La veille, Ara Aprikan, Président de la chaîne de la TNT, annonçait qu'une troisième saison du télé crochet aurait bien lieu sur sa chaîne, mais des modifications seront apportées en raison des audiences en baisses par rapport à la saison dernière.  

 

Pour attirer plus de public, D8 pense à faire évoluer le plateau, la mécanique entre les castings et les lives, l’écriture des épisodes mais aussi le dispositif digital et surprise, les votes seront désormais entièrement gratuits ! 

 

La 11ème saison du programme, et 3ème sur D8, débutera cet automne. Les castings sont déjà ouverts.

 

 

A la veille de la finale de la Nouvelle Star, Ara Aprikian, le Président de D8 a annoncé qu'une troisième saison du télé crochet aurait bien lieu sur la chaine:

«Je lance la troisième saison avec un grand enthousiasme".

Selon TV Mag qui rapporte ces propos, produit par Fremantle, ce concours de talents sera diffusé à la rentrée prochaine, à partir du mois d'octobre.

Cette décision intervient alors que la saison qui s'achève a connu une érosion de son audience.

En moyenne 1,2 million de téléspectateurs ont suivi l'émission cette saison contre 1,7 million pour la saison précédente.

De son côté Cyril Hanouna avait annoncé il y a quelques semaines qu'il ne souhaitait pas poursuivre la présentation de cette émission, mais D8 a refuser de confirmer ou d'infirmer le fait que l'animateur animera la saison 3.