La prochaine saison de "Koh-Lanta" sera dédiée à Gérald Babin et Thierry Costa

Publié le 18 Février 2014

A.Issoc / ALP / TF1

A.Issoc / ALP / TF1

Il y a bientôt un an, le candidat Gérald Babin décédait sur le tournage de "Koh-Lanta". Sa mort, d'une pathologie du coeur, avait émue la France et avait poussé TF1 à annuler le tournage ansi qu'à rapatrier les troupes du Cambodge. 

 

Certains disaient que l'émission s'arrêterait définitivement, mais TF1 a annoncé en fin d'année dernière qu'une nouvelle saison serait bien diffusée sur son antenne. Le tournage débutera prochainement. Denis Brogniart, animateur du programme, se confie sur cette nouvelle saison qui réunira des anciens participants et explique que cette saison sera dédiée aux défunts, Gérald Babin et au médecin Thierry Costa, qui s'était suicidé à cause de la pression des médias. 

Pour le moment, nous sommes en phase de préparation. On finalise la destination, le choix des candidats, qui seront des anciens. On va faire le casting le plus formidable possible! (...) Toute l'équipe a envie de partir pour honorer la mémoire de Gérald Babin, mort d'une pathologie et du docteur Thierry Costa, qui était mon ami. Ils sont partis de manière injuste et injustifiée. On va se serrer les coudes pour écrire autre chose en leur mémoire."

Denis Brogniart