The Voice : La saison 3 débute ce soir à 20h50 sur TF1

Publié le 11 Janvier 2014

Crédit photo : Bnejamin Girette / Bureau 233 - Shine France - TF1

Crédit photo : Bnejamin Girette / Bureau 233 - Shine France - TF1

Après deux saisons au succès retentissant (plus de huit millions de téléspectateurs en moyenne lors de la saison 2, soit 200 000 téléspectateurs de plus en un an), The Voice, la plus belle voix est de retour avec de nombreuses nouveautés. Un nouveau coach, une mécanique renouvelée, des talents surprenants et une expérience interactive encore plus riche : tous les ingrédients sont réunis pour offrir au public des rencontres étonnantes et des émotions encore plus fortes.

 

Cette année, la famille des coachs accueille un nouveau membre : Mika, auteur, compositeur, interprète et producteur d'une série de tubes mondiaux et de trois albums vendus à des millions d'exemplaires. La star internationale s'installe, cette année, dans un des quatre célèbres fauteuils rouges. Grâce à ses larges références musicales et sa grande carrière internationale, son arrivée va considérablement changer la donne et rebattre les cartes de la compétition qui s'annonce plus intense que jamais !

 

Cette année encore, les auditions à l'aveugle vous réservent de nombreuses surprises avec des talents au niveau élevé, aux voix époustouflantes et aux univers très variés. Tous les styles seront au rendez-vous : du raï au fado en passant par le heavy metal, le rock, le lyrique ou encore des airs sans paroles. L'objectif ? Surprendre les coachs et les téléspectateurs en les entraînant dans des univers différents.

 

Une fois les battles terminées, une nouvelle étape intervient dans cette troisième saison : l'épreuve ultime. Chaque coach, à la tête d'une équipe de neuf talents, organisera trois trios de chanteurs, libres de choisir eux-mêmes le titre à interpréter. Après leurs prestations successives, le coach conservera deux talents par groupe de trois. Une étape supplémentaire qui permettra aux talents sélectionnés lors des battles de se produire une fois encore devant leur coach. Et pour les coachs comme pour les téléspectateurs, ce sera l'occasion de mieux connaître les talents avant les grands shows en direct.

 

 

Chaque semaine, les téléspectateurs retrouveront les talents sélectionnés après l'épreuve ultime pour des shows en direct décisifs. L'objectif des talents ? Tout faire pour convaincre les téléspectateurs qu'ils doivent poursuivre l'aventure et de gagner la compétition. A ce stade, les téléspectateurs pourront voter pour leurs talents favoris. Les huit derniers en lice auront la chance de participer à The Voice Tour 2014. Lors de la grande finale, le vainqueur remportera un contrat avec une grande maison de disques (Universal Music) et la réalisation d'un album. Qui sera The Voice ?