Dieudonné : Le Conseil d'Etat interdit le spectacle de l'humoriste !

Publié le 9 Janvier 2014

Crédits photo : TF1

Crédits photo : TF1

Le tribunal administratif de Nantes a annulé cet après-midi l'arrêté d'interdiction du spectacle de Dieudonné au nom de la liberté d'expression. Alors qu'il doit s'y produire ce jeudi 9 janvier, le préfet de Loire-Atlantique avait refusé mardi que le spectacle de l'humoriste ait lieu.

 

Cette interdiction faisait suite à la circulaire du ministère de l'Intérieur, préconisant au cas par cas l'interdition du spectacle de Dieudonné pour troubles à l'ordre public et propos antisémites. Manuel Valls a alors saisi immédiatement le Conseil d'Etat. Celui-ci s'est réuni à 17 heures et a finalement donné raison au gouvernement en interdisant le spectacle de l'humoriste.

 

Selon un sondage publié sur le site Atlantico, 52% des Français se prononçait ce jour en faveur de l'interdiction du spectacle de Dieudonné mais 64% pensent que la mesure ne sera pas efficace pour lutter contre l'antisémitisme. 75% des internautes du Figaro.fr soutennaient t Dieudonné et ne comprennent pas la méthode de Manuel Valls à son encontre.