Michael Schumacher : Son pronostic vital est engagé. Il est dans un coma artificiel

Publié le 30 Décembre 2013

Capture d'écran Wat.TV

Capture d'écran Wat.TV

Ce lundi matin à 11h, le professeur Stéphane Chabarde et toute l'équipe du CHU de Grenoble ont tenu un nouveau point presse pour tenir informé les médias de la situation de Michael Schumacher, hospitalisé dimanche après avoir fait une chute alors qu'il faisait du ski. Sa tête a violemment heurté une pierre malgré qu'il portait un casque.

 

Le pronostic vital du sportif est toujours engagé. Il reste dans une situation critique et "souffre de lésions hémorragies diffuses". 

Michael Schumacher n'a été opéré qu'une seule fois. Pour l'instant on ne parle pas de séquelles. On travaille heure par heure. Nous l'avons opéré en urgence (...) il a été pris en charge en réanimation neurochirurgicale. Michael Schumacher se trouve dans un coma artificiel. (...) Son pronostic vital est engagé.

CHU de Grenoble

Le septuple champion du monde F1 skiait dans la station, dans laquelle il possède une résidence privée et où il réside pendant les vacances. Il a été transporté en hélicoptère vers l'hôpital de Moutiers (Savoie) avant d'être transféré à l'hôpital de Grenoble (Isère).