Le meilleur pâtissier : La grande finale a lieu ce soir !

Publié le 16 Décembre 2013

Le meilleur pâtissier : La grande finale a lieu ce soir !

Ce soir, c'est la grande finale ! Les trois pâtissiers amateurs encore en lice s'affrontent une dernière fois pour espérer décrocher le titre de « Meilleur pâtissier » avec, à la clef pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes. Et qui dit finale dit gâteaux de compétition !

 

Pour l'épreuve signature, Cyril Lignac et Mercotte vont leur demander de réaliser un soufflé sucré. Un dessert redoutable qui doit monter haut, très haut, et ne surtout pas retomber !

 

Pour l'épreuve technique, jugée à l'aveugle, Mercotte a sorti de sa toque une recette très compliquée. Les candidats auront 2 heures et pas une minute de plus pour confectionner le célèbre Paris-Brest, bien rond, avec des choux réguliers et bien garnis.

 

Pour la 3ème épreuve de la semaine, l'épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont devoir créer un buffet de 90 mignardises de 2 parfums différents. Un véritable marathon d'autant que les concurrents seront jugés pour l'occasion par l'un des plus grands pâtissiers au monde : Philippe Conticini. À l'issu de cette épreuve, un pâtissier amateur quittera définitivement le concours.

 

Enfin, pour le face-à-face final, les deux derniers candidats à pouvoir prétendre au titre de « Meilleur pâtissier » auront la lourde tâche de réaliser un gâteau de fête à 5 étages pour 50 personnes !

 

Qui deviendra « Le Meilleur pâtissier » édition 2013 ? Qui remportera son propre livre de recettes ?

 

Photo : Marie Etchegoyen / M6