Un homme armé pénètre dans les locaux de BFMTV et vise le rédacteur en chef !

Publié le 15 Novembre 2013

Un homme armé pénètre dans les locaux de BFMTV et vise le rédacteur en chef !

Ce vendredi, peu avant 7 heures, un homme armé, âgé entre 30 et 40 ans, est entré dans le hall de la chaîne de télévision BFMTV, au 12 rue d'Oradour-sur-Glane à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine. 

 

Il s'est rendu à l'accueil de la chaîne et a sorti un fusil, qu'il tenait dissimulé dans son blouson. Le rédacteur en chef, venu chercher ses journeaux à l'accueil, en présence d'un reporter de la chaîne, a eu la malheureuse surprise d'avoir l'arme pointée sur lui. Mais par chance, l'homme a pris la fuite en courant après avoir tenu des propos incompréhensibles.

 

Le personnel de la chaîne est choqué comme l'explique Hérvé Béroud, directeur de la rédaction : 

Toute la rédaction est choquée, précise Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV. On sait qu'on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être très grave. C'est un vrai traumatisme pour les deux journalistes concernés, Philippe Antoine, le rédacteur en chef et Benjamin Dubois, le reporter. Ils sont actuellement entendus au commissariat du XVe.

Hervé Béroud

On ne sait pas si l'arme était réélle ou factice, mais deux cartouches ont été retrouvées sur le sol. Elles seront analysées par le commissariat du XVe, tout comme les vidéos de surveillance des locaux. La sécurité du batiment sera renforcée après une réunion devant se tenir cet après-midi.