TF1 diffusera ce soir pour la première fois en clair le film à succès "Avatar"

Publié le 10 Novembre 2013

TF1 diffusera ce soir pour la première fois en clair le film à succès "Avatar"

Attention, chef d'oeuvre cinématographique ce dimanche soir sur TF1. Cette fois ci, nous n'aurez pas droit à une énième rediffusion des Bronzés mais au film à succès Avatar, le plus gros succès de l'histoire du cinema, réalisé par Monsieur James Cameron et sorti en décembre 2009. C'est ce film qui a lancé la tendance de la 3D dans les salles obscures.

 

En France, il a totalisé 14,7 millions d'entrées et engrangé près de 3 milliards de recette dans le monde ! Pour la première fois, Avatar sera diffusé en clair et proposé à un plus grand public. Le carton d'audience est assuré en ce dimanche soir, bien que les français sortiront peut-être pour profiter de leur soirée avant le jour férié de demain, le traditionnel 11 novembre.  En raison de cet incroyable succès au box office, une suite sera tournée dès l'automne 2014 et un troisième volet sera tourné juste ensuite. James Cameron n'exclu pas de créer trois ou quatre épisodes d'Avatar qui deviendra ainsi une saga, à l'image de Star Wars. Les films sortiront tous les ans, dès 2016.

 

Voici le synopsis de ce premier Avatar : 

 

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

 

Regardez la bande annonce :